Comportementaliste Canin

Selon le dictionnaire un comportementaliste canin est une profession axée sur le conseil auprès des propriétaires de chien . Son action vise à rétablir la relation perturbée entre une personne ou une famille et son animal de compagnie

Pour ma part , un comportementaliste est une personne qui permet au chien et à ses propriétaires de comprendre les deux mondes dont ils font partis et de comprendre les attentes de chacun .

le chien comme le voudrait la plupart des gens dénature le chien lui même .

le tout est d'avoir les bonnes informations afin de pouvoir vivre une vrai complicité avec votre animal de compagnie et non pas de devoirs toujours le réprimander ou le punir .

Un comportementaliste est la pour vous aider à comprendre comment réinstaurer( par de petites actions et beaucoup d'amour ) un calme au sein de votre foyer , que ce soit pour des soucis d’agressivité , des soucis de peur ou de craintes , de sociabilité avec d'autres chiens ou même des comportements que vous ne comprenez pas .

 

 

 

 

 

En faisant ensembles le point sur la vie de votre chien depuis que vous avez été le chercher au jour ou vous venez me consulter , nous en découvrirons beaucoup sur votre compagnon à quatre pattes , des choses qui seraient anodines pour vous , sont peut être très importante pour votre chien ,mais comment pouviez vous le savoir ? les informations dans les médias , internet et les diverses autres sources nous induisent en erreur et ne nous permettent pas forcement de se poser les bonnes questions sur le bien être de notre compagnon.

Le métier de comportementaliste n'étant pas encore très connu et souvent associés à d'autres métiers du milieu canin ,venez vous faire votre propre idée . chaque personne ne travaille pas de la même façon à vous de découvrir la votre .

pour ma part tout sera fait dans la douceur , le jeu ,la récompense . pas de mesures exceptionnelles pour rendre votre chien plus docile. ce n'est pas à moi de vous montrez que votre chien sait faire du assis ,coucher ,au pied , et encore moins de vous certifiez que votre chien est bon à euthanasier .

Par ma propre expérience sur mes différents chiens , j'ai obtenue beaucoup plus de complicité avec mes chiens par de l'amour plutôt que par la domination, je ne suis pas la chef de meute de mes chiens car justement je ne suis pas un chien.

Un chien est une espèce , l'humain en est une autre , lorsque l'on comprend cela on comprend que ce que l'on attend d'un chien ne peut pas être la même chose que ce que le chien attend de nous ...

Vous devez être connecté pour publier un commentaire