Dès ma naissance, un chien faisait partie de ma vie, mes parents ont toujours eu des chiens, et m’ont inculqué des valeurs sur les animaux de compagnie et le respect de ces bêtes à poils.

Premiers pas auprès des chiens, et premiers gestes tendres avec ce chien, après bien sûr comme tout enfant des tirages de poils. Tout au long que je grandissais je m’amusais à apprendre des petits trucs a ce chien (assis, coucher, au pied).

les premiers pas d'Accro'chiens

A 12 ans, pendant l’été mes parents craquent sur un bouvier australien croisé chien de berger, je prends donc ce chien sous mon aile, j’avais envie de voir de quoi j’étais capable avec un autre chien et surtout un chiot.

Cela n’a pas toujours été simple et il me fallut beaucoup de patience et d’amour pour pouvoir me faire obéir de cette chienne mais cette expérience m’a amené à vouloir en apprendre plus sur les chiens.

Maitre chien dans l'armée

Mon choix se porte à l’âge de 14 ans sur l’armée et plus spécialement sur maitre chien en recherche de stupéfiant. Mon père ami avec un maitre chien dans la police me fait rencontrés cette personne et je l’ai suivi pendant plusieurs jours dans son métier. Il pu m’orienter réellement sur ce que je souhaitais comme relation avec mon chien.

Malheureusement ce métier très peu accessible et très difficile (5 ans de gardiennage avant et tests d’aptitudes pour maitre et chien) je renonce a ce projet et me dit que je peux tout simplement dresser mon propre chien et le garder auprès de moi tout en faisant un autre métier.

Les années passent, je m’installe dans mon propre chez moi et décide de prendre mon chien. Une femelle beauceron , femelle dites par les vétérinaires très « dominante » qui ne voulait pas  me laisser ma place dans notre petite famille , chienne très possessive avec mon compagnon , j’étais soit disant victime d’agression de possession , grognements babines relevées et même parfois pincements , j’ai du apprendre à l’aide d’un vétérinaire à reprendre ma place et faire comprendre à la chienne que je n’était pas un jeu .

Dido Beauceron , premières erreurs

En revenant en arrière après tout ce que j’ai appris, les conseils que l’on m’a donnés n’étaient pas forcement approprié à ce type de comportement car cette chienne ne faisait que répondre à mes agressions car le soucis ne venait pas de la chienne mais de moi …
Malheureusement suite à une séparation je ne sais pas ce qu’est devenue cette chienne.

Quelques autres années passent et j’ai enfin un logement qui me permet d’avoir un chien. Depuis ma plus tendre enfance je suis passionnée et en amour pour une race : le husky.

J’acquière donc dans un élevage (la vallée de l’or bleu) mon premier husky, Hizzia
une femelle une fois de plus, mais je ne compte pas me faire attraper comme avec mon ancien chien et je prends les devants en m’étant documenté sur le sujet et en allant plusieurs fois à l’élevage pour avoir des conseils.

Hizzia 3 mois

Hizzia et Isis

Après seulement un an avec ce chien, j’ai voulu agrandir mon petit monde et j’ai pris un deuxième husky, étant vraiment mordue de cette race,

j’ai souhaitée en faire de l’élevage mais avant de prendre une décision aussi importante, je suis allée passer quelques temps auprès des premières personnes qui m’avait conseillé au départ. Au bout de quelques jours je me suis rendue compte des contraintes de ce métier et qu’il ne correspondait pas à mes attentes concernant le monde du chien.

En discutant des différentes possibilités dans les métiers canins et en se rendant compte de mes envies d’aider les chiens ayant des problèmes comportementaux. J’en suis venue à me renseigner sur les études ou formations à suivre pour devenir comportementaliste canin.

 

De retour chez moi et avec encore une fois une chienne en plus, chienne très craintive rencontrée a l’élevage, j’ai commencé à travailler avec cette chienne. De gros progrès s’en sont suivis dans les mois suivant. Et j’ai commencé à faire une formation en éthologie et comportement canin.

Création d'Accro'chiens

Aujourd’hui, je souhaite plus que tout aider des personnes qui ont des difficultés avec leur chien, alors maintenant que je me suis mise a nue pour vous, si vous souhaitez travailler avec moi pour votre bien être et celui de votre chien, peut être que des solutions peuvent améliorer votre vie…

Commentaire (1)

  • laetitia| 20 décembre 2015

    bonjour je vous est trouver grace en me promenent dans le magazin animalier ma campagne j ai prie votre prospectusse voila je vais bientot avoire une petite husky dans notre maison le 25 jeanvier et nous avons 4 jeune enfants et 2 cavalier kings charle male et femelle

  • Vous devez être connecté pour publier un commentaire